Le Service de Chirurgie Maxillo-Faciale Plastique et Esthétique de l’EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran organise du 11 au 13 décembre le 2e Congrès International de Chirurgie Maxillo-Faciale.
Cet événement, en partenariat avec l’Association Algérienne de Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale Plastique et Esthétique et l’association « Ibtissama wa amel », réunit des experts de divers pays, notamment l’Équateur, la République de Corée, l’Espagne, l’Italie et la France.L’Afrique, en tant qu’invité d’honneur, est représentée par 15 pays africains. Près de 270 chirurgiens spécialisés dans des domaines tels que la chirurgie maxillo-faciale, pédiatrique, esthétique et orthopédique participent à cet événement scientifique.Les discussions porteront sur des thèmes comme les techniques innovantes en chirurgie maxillo-faciale, notamment la microchirurgie, la chirurgie robotique, le laser et l’épithèse, ainsi que les avancées dans le traitement du cancer du visage et les techniques réparatrices post-chirurgicales.
Des ateliers sont également organisés pour les médecins généralistes et les paramédicaux sur les soins postopératoires et les dernières innovations dans ce domaine .
L.C.