Economie : L’ANP d’Oum El Bouaghi, un acteur incontournable

Un forum national sur « L’Intégration de l’Université et de l’Armée nationale populaire (ANP) dans le développement des start-up » s’est tenu les 20 et 21 février à l’université Larbi Ben M’hidi d’Oum El Bouaghi. Les participants ont souligné l’importance des ressources, de l’expertise et de l’expérience du secteur économique de l’ANP dans divers domaines.
Le Général Tayeb L., directeur général de l’entreprise de constructions mécaniques de Khenchela, relevant de la 5è région militaire et représentant le ministère de la Défense nationale, a mis en avant le rôle essentiel du secteur économique de l’ANP dans le soutien au développement économique et technologique. Il a souligné la nécessité d’une coopération avec l’université et la société civile pour atteindre les objectifs économiques et technologiques. Le forum, organisé en coopération avec la direction des fabrications militaires, vise à renforcer l’économie nationale en favorisant la création de start-ups par l’union des efforts des différents secteurs. Il met en avant la création d’unités de recherche et de développement au sein du secteur économique de l’ANP pour favoriser l’innovation et la créativité.
Le président de l’Association pour la culture et le savoir durable, Ahcine Ahmani, a souligné l’importance de développer des mécanismes d’intégration entre l’institution universitaire, l’ANP et la société civile pour le développement et la protection de l’économie nationale. Le forum a été marqué par deux interventions : la première du lieutenant-colonel Mehdi B. sur « Le rôle des entreprises économiques de l’ANP dans le développement de l’économie », et la seconde du directeur de la Maison de l’intelligence artificielle de l’université d’Oum El Bouaghi, Sofiane Zaïdi, sur « Le rôle de l’intelligence artificielle dans la modernisation des start-ups ». Les travaux se poursuivront avec des communications d’universitaires, d’officiers et de cadres de l’institution militaire, ainsi qu’une exposition présentant des projets développés par des unités de la direction des fabrications militaires et par des étudiants universitaires.

L.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *