Drame à Oran : des élèves blessées dans l’effondrement d’un plafond d’école

Aujourd’hui, mardi, un accident survenu dans une école primaire à Saïh Rahal, dans la commune de Boutlelis, wilaya d’Oran, a causé de nombreuses blessures parmi les élèves, dont certains sont dans un état grave.

La direction de la santé d’Oran a assuré que les blessés ont été pris en charge de manière optimale par les équipes médicales de la polyclinique de Boutlelis. Selon leur communiqué, huit élèves de deuxième année primaire, âgés de 7 à 8 ans, ont été transportés à la clinique. Deux d’entre eux ont ensuite été transférés au service des urgences chirurgicales pédiatriques du centre hospitalier universitaire Dr Benzerdjeb à Oran. L’un est un garçon souffrant de fractures et l’autre une fille présentant une blessure grave, tous deux actuellement pris en charge.

Malgré ce qu’ont pu rapporter certains sur les réseaux sociaux, aucun décès n’a été signalé suite à l’accident, selon des sources de la plateforme d’Awras.

Suite à cet incident, le wali de la wilaya, Saïd Saioud, ainsi que le président de l’Assemblée populaire de wilaya et le directeur général du centre hospitalier universitaire, se sont rendus sur place pour vérifier l’état des élèves transférés au service des urgences chirurgicales pédiatriques.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *