Don de la Fondation Eni: deux cliniques mobiles pour les zones rurales d’Algérie

Le ministère de la Santé en Algérie a réceptionné deux cliniques mobiles offertes par la Fondation Eni, une initiative visant à améliorer les soins de santé, notamment dans les régions isolées du sud et des Hauts-plateaux. Ces cliniques font partie d’un partenariat entre Eni et le ministère de la Santé, axé sur la promotion de la santé infantile et maternelle.
Lors de la cérémonie de réception, le ministre de la Santé a souligné l’excellence des relations algéro-italiennes, saluant l’initiative de la Fondation Eni. Le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire a également apprécié cette initiative, soulignant l’importance de la prévention dans les zones isolées pour réduire les disparités en matière de santé.
Le président de la Fondation Eni a souligné l’engagement à long terme de l’établissement en Algérie, mettant en avant les projets visant la santé maternelle et infantile, la prévention et la formation du personnel de santé dans les régions enclavées. Les cliniques mobiles seront équipées pour fournir des soins de santé maternelle et infantile, le dépistage du cancer du sein, ainsi que des interventions et des mesures préventives contre les maladies non transmissibles.
N.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *