La brigade régionale de gendarmerie de Calitoussa, relevant du groupement régional d’Annaba, a réussi à démanteler un réseau criminel organisé impliqué dans le vol et le braquage d’une usine privée de production de moules en béton, située dans la zone industrielle de Calitoussa, commune de Berrahal.
Cette information a été rapportée dans un communiqué du service de communication de la Gendarmerie nationale. Suite à la réception d’une alerte concernant l’incident, une patrouille a été immédiatement constituée pour se rendre sur les lieux afin de procéder aux constatations nécessaires et activer l’élément de renseignement. Les recherches et enquêtes ont été intensifiées. L’équipe d’enquête a rapidement identifié les membres du réseau et localisé leurs lieux de fréquentation, ce qui a permis l’élaboration d’un plan minutieux menant à l’arrestation des suspects. Après un approfondissement de l’enquête, les compétences ont été étendues à certaines wilayas voisines. Cette opération a abouti à l’arrestation de sept individus soupçonnés d’implication dans le crime. Les forces de gendarmerie ont également saisi deux véhicules utilisés lors de l’infraction, ainsi qu’un montant d’argent significatif en devises nationales et étrangères, dépassant 1,2 milliard de centimes et 1 020 euros, provenant de la vente des biens volés. En outre, plusieurs téléphones portables et divers outils, y compris des armes blanches, ont été récupérés.
La Gendarmerie nationale a indiqué que les suspects seront présentés aux autorités judiciaires une fois l’enquête conclue, face à des accusations de formation d’un groupe criminel en vue de la préparation d’un crime, de vol en réunion, d’escalade et d’effraction, ainsi que d’utilisation d’un véhicule dans le cadre de ces actes criminels .
Lotfi.C.