Défense la cause de palestinienne: L’Algérie à l’avant-garde

Au Caire, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a participé ce matin à la 8ème réunion du Comité ministériel arabe restreint chargé de l’action internationale face aux politiques et mesures israéliennes illégales à Jérusalem occupée. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la réunion ministérielle du Conseil de la Ligue arabe. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les discussions ont porté sur l’examen des dangereuses pratiques israéliennes visant à annexer la Ville Sainte, à la vider de sa composante palestinienne et à altérer son identité arabe. Les ministres arabes ont convenu d’une série de mesures pour renforcer l’action arabe au niveau international afin de contrer ces politiques par tous les moyens possibles.
Présent au Caire sur instruction du Président Tebboune, M. Attaf participera également à la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe. Celle-ci abordera les développements préoccupants de la cause palestinienne, ainsi que les crises et conflits menaçant la sécurité dans plusieurs pays arabes.
En marge de cette session, le chef de la diplomatie algérienne conduira des réunions bilatérales avec ses homologues arabes. L’objectif est de coordonner les efforts menés par l’Algérie, membre du Conseil de sécurité de l’ONU, pour défendre les intérêts des pays et peuples arabes, et plaider en faveur de la cause palestinienne. Cette mobilisation renouvelée de l’Algérie sur le dossier palestinien intervient dans un contexte de fortes tensions à Jérusalem-Est occupée, où les autorités israéliennes multiplient les provocations et les atteintes aux lieux saints musulmans et chrétiens. Alger réaffirme ainsi son engagement indéfectible en faveur de l’établissement d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale.

K.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *