Décès de Belaid Lacarne :L’hommage de Gianni Infantino

Le Président de la FIFA, M. Gianni Infantino, a tenu à rendre hommage au regretté ancien arbitre international algérien, Belaïd Lacarne, décédé le 15 octobre dernier, à travers une lettre envoyée au président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi «C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien arbitre de la FIFA et ancien Président de la Fédération algérienne de Football, Belaïd Lacarne. Arbitre de la FIFA dans les années 1980, Belaid Lacarne avait notamment officié lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1982 en Espagne.
Figure emblématique de l’arbitrage algérien, ayant longtemps présidé la Commission fédérale d’arbitrage dans son pays, ayant été pendant plusieurs années Membre de la Commission des Arbitres de la FIFA, aucun doute qu’au cours de ses années au service du football national et international, Belaid Lacarne aura contribué de manière significative du développement de l’arbitrage et à la promotion de notre sport et de ses valeurs en Algérie, en Afrique et dans le monde.
Belaid Lacarne fut également Président de la Fédération algérienne de Football en 1988. Grand nom de l’arbitrage algérien, considéré comme l’un des meilleurs arbitres de son temps, son héritage et sa carrière sur et en dehors du terrain ne seront pas oubliés.
Il nous manquera vraiment. Au nom de la communauté internationale du football, nous tenons à exprimer notre plus pro fonde sympathie à la Fédération algérienne de Football ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Belaid Lacarne. Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile », a écrit le président de la FIFA.
Le mea culpa du président de la CAF

Alors que le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé une lettre d’hommage à la Fédération algérienne de football (FAF) suite au décès de l’ancien arbitre international algérien et ex-président de la FAF, Belaid Lacarne, survenu le 15 octobre dernier, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a complètement oublié. Et pour cause, dans la vidéo projetée en ouverture des travaux de l‘AGO de la CAF, où il a été question de rendre hommage aux figures emblématiques du football africain, sans mentionner le nom du défunt Belaïd Lacarne. Ce n’est qu’en conférence de presse que le président de la CAF a dû faire son mea culpa et rattraper «Je tiens sincèrement à présenter mes excuses suite à l’oubli de mentionner le nom de Belaïd Lacarne. C’était une erreur regrettable, mais involontaire, et je dois à l’occasion présenter mes sincères condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du football algérien»,», a-t-il déclaré en conférence, à l’issue des travaux de l’assemblée générale ordinaire .
H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *