L’entité sioniste bloque l’accès aux ambulances du Croissant-Rouge à Ghaza, refusant l’accès aux blessés.
Le porte-parole du Croissant-Rouge palestinien à Ghaza, Raed al-Nems, a qualifié, mercredi, la situation dans le nord de Ghaza de « catastrophique » en raison du génocide sioniste en cours, affirmant que les ambulances se voient refuser l’accès aux blessés. Il a souligné « l’urgence de mettre un terme à l’agression dans la région et de permettre aux équipes d’ambulances d’entrer », avertissant que le nombre de martyrs augmente en raison du manque d’assistance médicale. Depuis 25 jours consécutifs, l’armée sioniste bloque l’acheminement de l’aide vers le nord de Ghaza, et des rapports font état de forces militaires incendiant délibérément des abris de réfugiés. Depuis début octobre, la région est soumise à d’intenses bombardements, aggravant une crise humanitaire déjà critique.
L’ONG Oxfam a fait part de son « incapacité » à aider les populations du nord en raison des frappes sionistes incessantes, accusant l’armée sioniste d’ »utiliser la famine comme arme » contre les Palestiniens.
Selon le ministère de la Santé palestinien, les attaques sionistes sur Jabalia, Beit Hanoon et Beit Lahia ont fait des milliers de martyrs pendant le siège .
R.I.