Avec une ascension de 3,8% dans le domaine de l’économie, l’Algérie espère maintenant rendre cette croissance stable à long terme en mettant en œuvre plusieurs vagues de réformes successives.
Mahfoud Kaoubi, un spécialiste des questions financières et géo-économiques, déclare que cette croissance est le fruit de réformes engagées ces trois dernières années et inscrites dans le programme
présidentiel, avec pour but d’atteindre les objectifs fixés pour 2027. Il souligne qu’il est impératif de renforcer ce succès par le biais de nouvelles réformes.
Intervenant à l’émission « L’invité de la rédaction » sur la chaîne 3 de la Radio Algérienne, M. Kaoubi met en lumière les progrès significatifs réalisés, y compris « l’adaptation du cadre juridique pour favoriser des investissements grâce à la loi sur l’investissement, qui se concentre notamment sur des secteurs prioritaires pour l’État ». Il souligne, en outre, l’ensemble d’actions mises en œuvre pour instaurer un environnement propice à l’investissement, telles que les mesures facilitantes pour le financement de projets, sans oublier le processus de digitalisation.