Coupes africaines interclubs (tours préliminaires) :Les clubs algériens fixés sur leur adversaires au Caire

Les quatre clubs algériens engagés dans les coupes africaines interclubs, MC Alger et CR Belouizdad en ligue des champions, et le CS Constantine et l’USM Alger en coupe de la CAF, seront fixés sur adversaires ce au jeudi lors du tirage au sort, prévu au Caire, au siège de la Confédération africaine de football, à partir de 12h00 algérienne.
Le tirage au sort concerne ainsi le MCA et le CRB (ligue des champions) et le CSC et l’USMA (coupe de la CAF) pour le premier tour préliminaire. Alors que tout le monde pensait que le CR Belouizdad était exempté de ce tour, voilà qu’on apprend que le Chabab est aussi concerné par ce premier tour.
Pour rappel, la CAF, qui a confirmé le nombre de clubs par associations participantes engagées, annonce les dates des deux compétitions qui débutera par le tour préliminaire prévu du 16 au 18 août 2024. Les phases de groupe sont prévues entre octobre et décembre 2024. Les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions se dérouleront entre mars et mai 2025.
Les 12 fédérations nationales les mieux classées sont l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Libye, le Maroc, le Nigeria, la RD Congo, le Soudan, la Tunisie et la Tanzanie. La période d’enregistrement pour les associations membres est désormais ouverten.
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *