Le CS Constantine est la seconde formation qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football. Les Sanafir ont passé avec succès le cap des quarts de finale en écartant, aux tirs au but, l’ES Ben Aknoun, samedi au stade Miloud Hadefi à Oran.
Le deuxième quart de finale de l’édition 2024 de la coupe d’Algérie était complètement fermé. Ce duel entre deux pensionnaires de l’élite, aux objectifs diamétralement opposés en championnat, car les Constantinois visent le podium, alors que les Algérois luttant pour le maintien, cette partie devait connaître un autre scénario, toutefois, la réalité du terrain a été toute autre.
Chacun des deux acteurs guettait le moindre faux pas de son vis-à-vis (0-0), pour prendre l’ascendant, de ce fait, il n’y avait que les penalties comme solution pour départager les deux équipes.
Dans cet exercice, les capés de Abdelkader Amrani, l’homme aux 5 trophées, se sont montré le plus adroit (5-4).
Le CRB premier qualifié
Le premier ticket pour le carré d’As a été décroché par le CR Belouizdad. Finaliste malheureux de la dernière édition de Dame Coupe, le Chabab a peiné pour venir à bout de l’ES Mostaganem dans une partie qui s’est décomptée aux tirs au but.
Le duel entre le second de la Ligue 1 Mobilis et le leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, joué vendredi au stade Chahid Hamlaoui à Constantine, a tenu toutes ses promesses. Face à l’un des grands spécialistes de l’épreuve populaire, l’Espérance a eu le mérite de marquer en premier, par Salhi, sur penalty (15’) et de revenir dans la partie, à deux reprises, alors que le CRB avait repris les choses en main (3-3).
Alors que les deux protagonistes n’avaient pas pu se départager au bout des 120 minutes (3-3), la fatidique séance des penalties a souri aux Rouge et Blanc qui poursuivent, non sans mal, leur petit bonhomme de chemin dans cette compétition qu’ils affectionnent particulièrement.
La suite dimanche et mardi
Concernant les deux derniers quarts de finale, le premier se jouera ce dimanche soir (20h30), au stade du 5 Juillet 1962 à Alger, et mettra aux prises le WA Tlemcen (Ligue 2) au MC Alger, leader de la Ligue 1. Le second se déroulera mardi, en soirée également (20h30) au stade du 19 Mai 1956 à Annaba, et verra deux autres pensionnaires de l’élite, l’USM Alger et l’US Biskra, se donner la réplique en quête du quatrième billet pour le dernier carré.
Pour rappel, les demi-finales de la Coupe d’Algérie se joueront les mardi 23 et mercredi 24 avril courant. Avant cela, la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie procédera à un tirage au sort pour connaitre les deux affiches.