Coupe d’Algérie (32es de finale) : Chlef passe à la trappe, El-Harrach domine le NAHD

L’ASO Chlef (Ligue 1 Mobilis) a été la principale victime des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, après son élimination surprise devant l’équipe de la division inter-régions, l’IRB Kerma (2-1), alors que deux clubs de la Ligue 2 (amateur) ont été sortis dès ce tour.
La plus grosse surprise de ce tour est venue du stade Ahmed Zabana d’Oran, qui a vu l’ASO Chlef, ancien vainqueur de la Coupe d’Algérie en 2023, se faire éliminer face au pensionnaire de la division « Inter-Régions », l’IRB El-Kerma sur le score de (2-1) grâce à deux réalisations de Harrag (31′) et Balegh (85′). L’égalisation chélifienne survenue auparavant à la (74′) signée Hamra sur penalty, n’aura pas suffi pour les hommes de Samir Zaoui qui quittent précocement la compétition populaire. L’ASO est pour le moment le 2e club de l’élite qui sort de l’épreuve de « Dame Coupe » dès les 32es de finale après l’USM Khenchela battue jeudi, par la JS Saoura (2-1) après prolongations L’autre club de l’élite, l’ES Mostaganem a dû attendre les tirs au but pour passer aux 16e de finale face au club de l’Inter-Région, le WAB Tissemsilt (1-1). Menée au score à la 62e minute de jeu, l’ESM a attendu la 84e minute pour remettre les pendules à l’heure sur un penalty transformé par Yasser Belaribi (84e), avant d’arracher sa qualification aux tirs au but (5-4). Deux pensionnaires de la Ligue 2, ont également été éliminés, le CA Batna battu par le CR Témouchent (1-3 AP) et l’AS Khroub sortie par le MO Béjaia de la division inter-régions (1-2). Les principaux favoris de cette épreuve, la JS Kabylie et l’ES Sétif n’ont pas souffert devant leurs adversaires respectifs de l’Inter-régions, à savoir l’ES Guelma et le MC El-Eulma, battus sur le même score (2-0).
En revanche, l’USM Annaba (L.2) a souffert le martyre pour venir à bout de la modeste équipe d’Ain Yagout (Inter-Région) 2-1 après prolongations. A El-Harrache, l’USMH a pris le meilleur sur le NAHD (1-0), au moment où le RC Kouba a validé sa qualification samedi après-midi en s’imposant devant le GC Mascara (2-0). Les deux clubs de Béjaïa, le MOB et la JSMB sont qualifiés au même titre que la formation de Jijel qui est allé arracher sa qualification en déplacement, à Barika.
Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie qui ont débuté lundi avec la qualification du MC Alger aux dépens de l’ES Ben Aknoun (3-0), se sont poursuivis jeudi avec une qualification de la JS Saoura pour les 16es de finale en battant l’USM Khenchela (2-1 a. prolongations). Les rencontres des 32es de finale se poursuivront jusqu’au 25 janvier prochain.

CR Belouizdad – CR Zaouia décalé au 7 janvier
Le match CR Belouizdad (Ligue 1) – CR Zaouia (Inter-Régions), initialement prévu dans la soirée du lundi 6 janvier courant, au stade du 5-Juillet (Alger), pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie (seniors/messieurs) de football, a été finalement décalé au lendemain, 7 janvier, à 19h00, dans le même stade, a annoncé vendredi la fédération algérienne de football (FAF). « La décision de décaler ce match de 24 heures est intervenue à la demande du CR Belouizdad, avec l’accord du CR Zaouia », a précisé l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.
Le Chabab a formulé cette demande pour permettre à ses joueurs de bien récupérer après la rencontre qu’il disputera ce vendredi dans la soirée contre Al Ahly d’Egypte, en Ligue des champions de la CAF. En cas de qualification en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, le CRB croisera le MC Alger, qui de son côté s’est qualifié lundi dernier, aux dépens de l’Étoile Sportive de Ben Aknoun (3-0).
Résultats partiels des 32es de finale
ES Ben Aknoun – MC Alger 0-3
JS Saoura (L1) – USM Khenchela (L1) 2-1
USM Bel-Abbès (Inter-régions) – JS Azazga (Inter-régions) (2-1)
CR Témouchent (L2) – CA Batna (L2) (3-1)
ES Bouakeul (Inter-régions) – CR Béni Tamou (Inter-régions) (0-1)
USM Blida (Inter-régions) – IRB Sedrata (Inter-régions) (0-1 AP)
ES Guelma (Inter-régions) – JS Kabylie (L1) (0-2)
ES Mostaganem (L1) – WM Tissemsilt (Inter-régions) (1-1, ESM aux TAB 5-4)
JSM Tiaret (L2) – ES Theniet El-Abed (R2) (4-0)
IRB El Kerma (Inter-régions) – ASO Chlef (L1) (2-1)
USM Annaba (L2) – CRB Aïn Yagout (Inter-régions) (2-1)
MO Béjaia (Inter-régions) – AS Khroub (L2) (2-1)
JS Haï Djabel (Inter-régions) – ORB Oued Fodda (Inter-régions) (1-0)
NRB Touggourt (Inter-régions) – RC Bougaa (Inter-régions) (2-0)
MC El-Eulma (Inter-régions) – ES Sétif (L1) (0-2)
RC Kouba (L2) – GC Mascara (L2) 2 – 0
NC Magra (L1) – MB Rouissat (L2) 1-0
ISC Tlemcen (Inter-régions) – USM Sétif (Inter-régions) 1-3
USM El Harrach (L2) – NA Husseïn-Dey (L2) 1-0
IRB Nezla (Inter-régions) – ESM Koléa (L2) 0-1
US Chaouia (L2) – WA Mostaganem (L2) 1-0
Nasr El-Fadjoudj (Inter-régions) –
MC El-Bayadh (L1) 0-1
JSM Béjaia (Inter-régions) – IRB Hassi R’mel (Inter-régions) 2-1
CA Sid Abdelmoumen (Inter-régions) –
AE El-Eulma (Inter-régions) 0-2
MB Barika (Inter-régions) -JS Jijel (L2) 1-2
MJ Arzew (Régionale 1) – Mouloudia des Chouhada (Régionale 1) 2-1
US Béchar Djedid (L2) – MC Oran (L1) 2–2 .
HA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *