Quatre pongistes de la sélection algérienne (messieurs et dames) ont composté leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique Individuelle de tennis de table qui se déroule à Kigali au Rwanda (12-14 mai), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de tennis de table (FATT). Il s’agit de Mehdi Bouloussa qui a pris la première place de la quatrième poule avec deux victoires face au Rwandais François Ichimon (3-0) et l’Ougandais Jonathan Sanioga (3-0).
Même chose pour Lynda Laghribi qui a terminé en tête de la 7e poule en s’imposant d’abord devant l’Ethiopienne Najidi Bordanos (3-0) avant de battre la Mauricienne Kino Rogayah (3-2).
De leur côté, Amine Djellouli et Amina Kessassi ont également composté leur ticket pour les 8es de finale avec une victoire chacun dans leurs poules respectives. Cette compétition sera suivie par le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2024 de Paris, prévu du 16 au 18 mai 2024 à Kigali, ajoute la même source. Composée de quatre athlètes (2 messieurs et 2 dames), la sélection algérienne est conduite les entraîneurs Boukermane Mafrane (dames) et Rabia Hussein (messieurs). Les quatre athlètes concernés par les deux compétitions sont : Mehdi Bouloussa, Amine Djellouli, Lynda Laghribi et Amina Kessassin.