La Sous-secrétaire d’État américaine à la sécurité civile, à la démocratie et aux droits de l’homme, Uzra Zeya, se rendra en Algérie et en Égypte du 17 au 21 novembre. Selon le Département d’État américain, cette visite vise à promouvoir la coopération dans les domaines humanitaire, des droits de l’homme, et de la lutte contre la traite d’êtres humains et le trafic de stupéfiants au Proche-Orient et en Afrique.
À Alger, Uzra Zeya discutera avec les responsables algériens des questions de sécurité, de stabilité, et de prospérité en Afrique du Nord et au Sahel. Elle mettra l’accent sur le soutien américain aux libertés fondamentales, à une gestion responsable de la migration, ainsi qu’aux efforts conjoints pour lutter contre la traite d’êtres humains.Accompagnée de Barbara Leaf, Sous-secrétaire d’État aux affaires du Proche-Orient, Uzra Zeya soulignera l’importance du partenariat stratégique avec l’Algérie.
Lors d’une rencontre antérieure en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies en septembre 2023, Barbara Leaf avait décrit l’Algérie comme un partenaire solide pour la paix et la sécurité dans la région et sur le continent .
K.M.