contrats d’enseignants : Le ministère de l’Éducation nationale ouvre la plateforme

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé l’ouverture, à partir de ce lundi 11 septembre à midi jusqu’au 14 septembre à midi, de la plateforme nationale dédiée aux contrats d’enseignement pour l’année scolaire 2024/2025. Cette période de dépôt des demandes concerne les enseignants qui occupaient des postes vacants de manière définitive en 2023/2024 et qui étaient en service jusqu’au 31 juillet 2024. Pour bénéficier d’un nouveau contrat, les enseignants concernés doivent soumettre une demande en ligne via leurs comptes sur la plateforme tawdif.education.dz, en utilisant les mêmes identifiants que l’année précédente. Ils devront également fournir un document attestant de leur situation vis-à-vis du service national en cours de validité au 19/09/2024, s’ils bénéficiaient d’une exemption en 2023/2024. Le ministère prévient que tout enseignant ne soumettant pas sa demande dans les délais impartis sera considéré comme non intéressé par un nouveau contrat.
Nouveaux candidats
Pour les nouveaux candidats souhaitant un contrat d’enseignant en 2024/2025, en fonction des postes restants vacants, ils devront également déposer leur demande en ligne sur le même lien et dans les mêmes délais. Ils doivent être titulaires des diplômes requis conformément à l’arrêté ministériel conjoint du 10 mars 2016 et fournir plusieurs documents justificatifs: copie du diplôme, carte de résidence et document attestant de leur situation vis-à-vis du service national pour les hommes.

La procédure de sélection
Les résultats seront communiqués aux candidats électroniquement le 16 septembre via la plateforme. Ceux retenus seront informés de leur affectation le 18 septembre. Ils devront ensuite se rendre dans leur établissement le 19 septembre pour recevoir leur décision de nomination et signer leur prise de fonctions. Le ministère avertit que toute personne ne se présentant pas au plus tard le 22 septembre verra son recrutement annulé .
M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *