Constantine: Malika Bendouda relance la dynamique culturelle

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a installé à Constantine le comédien Hakim Dekkar comme commissaire du Festival international «Panorama cinéma» et l’artiste Ahmed Ben Khelaf à la tête du Festival culturel national des Aïssaoua.
La cérémonie s’est tenue au Palais de la culture Mohamed-Laïd-Al-Khalifa, en présence des autorités locales et d’artistes.
Mme Bendouda a souligné l’importance de soutenir les manifestations culturelles et cinématographiques pour renforcer le rayonnement de Constantine, conformément aux orientations du président Abdelmadjid Tebboune. Elle a rappelé que la ville dispose de compétences et d’énergies créatives lui permettant de poursuivre son rôle de capitale culturelle et intellectuelle.
Sa visite a été marquée par une opération de reboisement près de l’aéroport Mohamed-Boudiaf, un gala artistique au Théâtre régional Mohamed-Tahar-Fergani, une visite du site archéologique de Tiddis et la
première projection du film historique Ahmed Bey au complexe culturel Ahmed-Bey.
Ce déplacement illustre la volonté des autorités de consolider la place de Constantine comme pôle culturel national et international .
R. C.