Constantine: Inauguration d’un Lycée régional de mathématiques

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, a inauguré jeudi le lycée régional de mathématiques Sadek Hamani dans la ville de Constantine, au sein de la cité Daksi Abdeslem.
Cet établissement spécialisé accueille 112 élèves répartis en six groupes, avec une moyenne de 19 élèves par classe.Le ministre a souligné l’importance de ces établissements dans la formation des futurs talents et a rappelé les efforts de l’État pour promouvoir l’enseignement spécialisé.
S’étendant sur une superficie totale de 10.805 m², dont 2.226 m² de bâtiments, le lycée accueille des élèves issus de 22 wilayas de l’est et du sud-est du pays. L’établissement dispose de 15 salles de classe, d’une bibliothèque, de laboratoires de physique et de sciences, de deux salles d’informatique, d’un stade, d’une salle de détente et de 10 dortoirs pour héberger les étudiants. Encadrés par 21 enseignants qualifiés, ces élèves bénéficieront d’une formation de haut niveau. Le ministre poursuivra sa visite dans la wilaya de Constantine pour inspecter d’autres infrastructures éducatives .
L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *