Conseil de sécurité de l’onu : Le Cri d’alarme de l’Algérie face au génocide palestinien

L’Algérie, solidaire avec la cause palestinienne, a lancé un appel urgent pour une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies. Cet appel fait suite à l’escalade alarmante des violences commises par les forces d’occupation sionistes en Cisjordanie et à la poursuite du massacre du peuple palestinien dans la bande de Gaza. Depuis octobre dernier, la campagne de sécurité brutale menée en Cisjordanie a déjà coûté la vie à près de 700 civils palestiniens, dont plus de 150 enfants. Des centaines de millions de dollars de dégâts ont également été causés aux infrastructures palestiniennes. Parallèlement, les forces d’occupation poursuivent leurs crimes odieux à Gaza, portant le bilan tragique à près de 41 000 martyrs palestiniens.
Cette réunion d’urgence, programmée avant la fin de la semaine sous la présidence slovène du Conseil de sécurité, vise à réaffirmer le soutien à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et à renouveler l’engagement en faveur de la solution à deux États, seul moyen de parvenir à une paix durable au Moyen-Orient.
Elle doit également permettre de condamner fermement l’approche des autorités d’occupation sionistes, qui sapent tout espoir de création d’un État palestinien et nient les droits historiques du peuple palestinien. Face à cette tragédie humanitaire sans précédent, l’Algérie, en coordination avec la Mission de l’État de Palestine auprès des Nations Unies, élève la voix de la raison et de la justice. Il est grand temps que la communauté internationale agisse de manière décisive pour mettre fin à cette spirale de violence et d’oppression, et pour garantir les droits inaliénables du peuple palestinien à l’autodétermination et à la dignité .

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *