Conditions horribles pour 15 000 déplacés à Gaza: L’Unrwa lance un appel à un cessez-le-Feu

près de 15 000 personnes déplacées vivent dans des conditions déplorables au centre de Ghaza, a déclaré l’Office de Secours et de Travaux des Nations-Unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa), selon l’agence palestinienne Wafa ce mardi.
Lors de la deuxième journée de la campagne de vaccination contre la polio, les équipes de l’Unrwa ont visité une école située dans la ville de Deir al-Balah, où ces milliers de personnes ont trouvé refuge.
Louise Waterridge, porte-parole de l’Unrwa, a décrit dans un clip vidéo posté sur la plateforme X, la situation désastreuse à laquelle ces familles font face, précisant que les conditions de vie y sont « horribles » et que les déplacés sont dans un besoin urgent d’un cessez-le-feu. Waterridge a expliqué que les équipes de l’Unrwa ont visité les enfants de tente en tente et de classe en classe pour administrer les vaccins, mais a souligné l’urgence d’une trêve pour améliorer la situation des déplacés.
« Les enfants de la bande de Ghaza ont besoin d’un cessez-le-feu plus que de toute autre chose », a-t-elle affirmé, mettant en lumière la gravité de la crise humanitaire qui frappe la région .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *