Compétitions interclubs africaines :Belle opération du CS Constantine au Ghana, le MC Alger chute à Radès

Les clubs algériens engagés en compétitions interclubs africaines ont eu des fortunes diverses à l’occasion des rencontres aller du 2e tour préliminaire, disputées vendredi. Le CS Constantine, en coupe de la CAF, a réussi une belle opération en allant s’imposer en déplacement, 2-0, au Ghana devant la formation de Nsoatreman à l’Accra Stadium.
Pour leur seconde sortie africaine, les Sanafir ont réalisé l’essentiel dès la première mi-temps grâce aux deux buts inscrits par Zakaria Benchaâ. Et grâce à cette belle victoire, le CSC se met dans les meilleures dispositions avant le match retour samedi 21 septembre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine ; de quoi donner plus d’assurance aux hommes du coach Kheireddine Madoui.
Quant au MC Alger, en ligue des champions, s’est montré impuissant de bousculer les Tunisiens de l’US Monastir sur le terrain du stade olympique de Radès. Un stade pourtant garni par la présence de près de 7 000 supporters algériens, tous acquis au Mouloudia. Sur le terrain, les joueurs de Patrice Amir Beaumelle se sont montrés incapables de développer convenablement leur jeu, contrairement au premier tour préliminaire. Menés au score en première mi-temps, les Algérois n’ont pas réussi à revenir au score en dépit de l’action dangereuse qu’ils se sont créés dans le temps additionnel de la rencontre, ratée par Meziani. Le MCA, de retour à Alger, va se remettre au travail rapidement pour trouver des solutions afin de réussir le match retour et aller chercher la qualification pour la phase de poules .
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *