Compétitions interclubs africaines (5e journée): Dernière chance des Algériens en LDC, le CRB sur les traces de l’USMA

Les matchs des compétitions interclubs africaines s’enchaînent ce week-end avec la 5e journée. En ligue des champions d’Afrique, les deux représentants algériens, le MC Alger et la JS Kabylie, joueront leur dernière chance de qualification pour les quarts de finale.
Le Mouloudia d’Alger, 3e du groupe C après sa dernière victoire à domicile contre les Congolais de Saint-Eloi de Lupopo, sont condamnés à enchaîner avec un nouveau succès en accueillant vendredi 6 février, au stade Ali-Ammar de Douera les Soudanais d’Al Hilal, leaders du groupe. En cas de victoire, les Algériens reviendront à un point, et garderont leur chance intact. Mais, en cas de match nul ou de défaite, ils compromettent leur avenir en LDC.
Les Chnaoua sont avertis. Samedi prochain, la JS Kabylie, qui a vécu ces derniers jours des changements importants à la tête du comité directeur, avec la nomination d’un nouveau président en remplacement de Ould Ali El Hadi, est dans une position moins confortable que le MCA. Dernier de son groupe avec deux points, le club kabyle, en accueillant Al Ahly du Caire, leader avec 8 points, devrait prendre le dessus, rien que pour l’honneur, avec la cuisante défaite concédée (4-1) au match aller, mais aussi espérer un faux pas des Marocains de l’AS contre les Tanzaniens de Young Africans, puisque les deux équipes, renferment chacune, 5 points.
En coupe de la CAF, l’USM Alger, déjà qualifiée pour les quarts de finale, devra confirmer son invincibilité face à San Pedro de la Côte d’Ivoire, dimanche 8 février. Les Rouge et noir sont d’ailleurs a Abidjan depuis lundi dernier ou ils sont en stage pour bien preparer le match de la 5e journée. Ils se sont envolés directement de Bamako après le match contre Djoliba.
De son côté, le CR Belouizdad, leader du groupe C avec 9 points, pourra valider son ticket ce samedi 7 février au stade Nelson-Mandela, à l’occasion de la réception des Tanzaniens de Singida Black Stars SC en match de la 5e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. C’est dire que le Chabab est proche d’une qualification, bien avant la dernière journée.
H. A.

Programme des clubs algériens :
Ligue des champions (5e journée)
Vendredi 6 février
MC Alger-Al Hilal du Soudan (stade Nelson-Mandela), à 20h00
Samedi 7 février
JS Kabylie-Al Ahly du Caire (stade Hocine Aït-Ahmed) à 20h00
Coupe de la CAF (5e journée) :
Samedi 7 février
CR Belouizdad-Singida Black Stars SC (Tanzanie), Stade Nelson-Mandela) à 18h00
Dimanche 8 février
San Pedro (CIV)-USM Alger (Stade Laurent Pokou de San Pedro) à 17h00