Les quatre clubs représentants algériens en compétitions interclubs africaines ont eu des fortunes diverses.
La JS Kabylie et le MC Alger ont déçu en ligue des champions, match nul à domicile pour les Canaris, accrochés au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou par l’AS FAR de Maroc (0-0), et défaite du Mouloudia en RD Congo, battu par la formation de Saint-Eloi Lupopo (1-0), des résultats décevants et compromettent les chances de qualification des deux clubs algériens en quarts de finale. Si la JSK totalise deux points, le MCA, lui, ne renferme qu’un petit point. Ce qui va compliquer son avenir en LDC.
En coupe de la CAF, c’est la grande satisfaction : l’USM Alger et le CR Belouizdad ont chacun réussi une belle victoire lors de la 3e journée de la phase de poules à Alger.
L’USM Alger, qui s’est imposée (2-0) face au Djoliba AC (Mali), samedi 24 janvier au Stade du 5-Juillet, grâce a Zakaria Draoui (13′) et Ahmed Khaldi (84′), a enchaîné avec une 3e victoire consécutive, en imposant sa loi dans le groupe A de la Coupe de la Confédération et préserver un parcours parfait et conforter leur statut de leader.
Avec cette troisième victoire en autant de rencontres, l’USM Alger affiche un bilan parfait (9 points sur 9) et s’installe solidement en tête du groupe A. Sérieuse, constante et sûre de ses forces, l’USMA confirme, match après match, qu’elle avance avec les allures d’un candidat crédible dans cette phase de groupes.
Dimanche dernier au stade Nelson-Mandela, le Chabab Riadhi de Belouizdad s’est imposé sur le score de 2-0 face à Stellenbosch FC (Afrique du Sud), lors de la 3e journée du groupe C de la Coupe de la CAF.
Les buts belouizdadis ont été inscrits par Abdennour Belhocini (5′) et Farid El Melali (90+5′).
Avec ce succès, le CRB prend les commandes du groupe C avec 6 points, à deux longueurs de Stellenbosch et Singida Black Stars (Tanzanie), vainqueur un peu plus tôt dans la journée, à la maison face à Otoho d’Oyo (1-0).
H. A.

