Classement Fifa :Les Verts conservent leur 37e place mondiale

La sélection algérienne de football s’est maintenue à la 37e position au classement mondial de la FIFA du mois de novembre, alors qu’elle progresse d’une place au niveau africain.
Les Verts, qui avaient gagné quatre places lors du précédent classement, restent à la 37e place en dépit de leurs deux derniers résultats positifs en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025, avec un nul en déplacement contre la Guinée équatoriale (0-0) et un large succès à domicile contre le Liberia 5-1. Sur le plan continental, la sélection algérienne a gagné une place et pointe désormais à la 4e position, devant notamment le champion d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire qui a reculé de six places (46e) et le Nigeria (vice-champion d’Afrique) qui a glissé de 8 places (44e).
Les adversaires des Verts en qualifications de la Coupe du monde 2026 connaissent de fortunes diverses : le Mozambique, qui partage la tête du groupe G avec l’Algérie, fait un bond de deux places et pointe à la 96e position, alors que le Botswana réalise la meilleure progression (136e, +4). La Guinée et la Somalie restent coincées respectivement aux 78e et 202e rangs. En revanche, l’Ouganda perd une place (88e).
En tête du classement FIFA, l’Argentine conserve son fauteuil de leader, devant la France (2e) et l’Espagne (3e). L’Angleterre (4e) et le Brésil (5e) conservent leur rang alors que le Portugal gagne une place (6e) devant les Pays-Bas.
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *