Championnat régional hivernal d’athlétisme :Un niveau jugé «moyen»

Près de 150 athlètes issus de sept ligues de wilayas ont pris part au championnat régional hivernal d’athlétisme, clôturé samedi à Oran et marqué par un niveau « tout juste moyen », selon le président de la Ligue oranaise de la discipline, organisatrice de l’évènement.
Dans une déclaration à l’APS, Brahim Amour s’est notamment félicité des conditions dans lesquelles s’est déroulée la compétition, surtout qu’elle a eu lieu pour la première fois au stade annexe du complexe sportifMiloud-Hadefi. « Les épreuves programmées se sont déroulées dans un cadre idéal, au vu des très bonnes conditions qu’offre le stade annexe du complexe olympique, un site qui a émerveillé les athlètes étrangers lors des évènements internationaux qu’il a abrités jusque-là, à l’image des Jeux méditerranéens et les jeux panarabes », s’est réjoui le premier responsable de la Ligue oranaise d’athlétisme.
En revanche, ce responsable n’a pas été épaté par le niveau qui a caractérisé la compétition, lui qui s’attendait aussi à une participation plus forte.
« Nous avons tablé sur au moins 300 participants dans ce championnat, d’autant qu’il s’agit d’une compétition qualificative au championnat national hivernal, qui aura lieu les 1 et 2 mars prochain à Oran, mais pour diverses raisons, plusieurs Ligues ont déclaré forfait », a-t-il poursuivi. Il a, en outre, tenu à rendre hommage à la Ligue de Béchar, qui ‘’en dépit de ses moyens limités, a marqué de sa présence dans ce championnat’’, ajoutant que cela traduit « les bonnes intentions de ses responsables pour faire évoluer cette discipline dans leur région ».
Brahim Amour s’est dit, au passage, « compréhensif » au sujet des « prestations modestes » des athlètes dans ce championnat régional, « car il s’agit de la première compétition de l’année, à laquelle les sportifs ne se sont pas préparés convenablement », a-t-il expliqué.
Ce championnat, marqué également par l’usage du contrôle anti-dopage, et ce pour la première fois dans une épreuve régionale, a vu la domination des athlètes de la Ligue d’Oran, chez les garçons et de la Ligue de Tlemcenchez les filles.

Outre la Ligue d’Oran, ont également participé à ce rendez-vous, dédié aux catégories des cadets, juniors et seniors, les Ligues de Saida, Sidi Bel Abbes, Béchar, Tlemcen, Ain Temouchent et El Bayadh.
R.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *