L’édition 2023 du Championnat d’Algérie de vélo tout terrain (VTT), initialement prévue les 13-14 octobre courant au parc national du Djebel Thichaou, dans la Wilaya de Batna, a été finalement reportée au mois de novembre prochain, appris l’APS lundi auprès des organisateurs.
« Le report a été décidé à la demande de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Batna » a expliqué dans un bref communiqué la fédération algérienne de cyclisme (FAC).
Pour rappel, deux spécialités sont inscrites au programme de ce championnat national de VTT : une épreuve de Descente (Downhill) et un Cross-olympique (XCO).
« La participation à l’épreuve de Descente (Downhill) sera ouverte uniquement aux cyclistes de plus de 17 ans, alors que le Cross-Olympique (XCO) sera ouvert aussi bien aux juniors qu’aux seniors (messieurs et dames) », a-t-on détaillé de même source.
La précédente édition, disputée les 21-22 octobre 2022 dans le parc national de Lala-Setti à Tlemcen, a été dominée par le club Cèdre de Batna, qui avait raflé la plupart des podiums dans l’épreuve de Descente, grâce notamment au tandem Nour Al-Islam Berramdane et Abdeldjalil Saï, alors que le Cross-Olympique (XCO) a été dominé par le MC Alger.