Casnos: Déclaration obligatoire descotisations avant le 1er mars 2026

La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) appelle tous ses affiliés à déclarer leur assiette annuelle de cotisation avant le 1er mars 2026. Cette démarche obligatoire garantit une couverture sociale complète pour les assurés et leurs familles, tout en maintenant leur situation administrative régulière et en évitant toute majoration ou pénalité pour retard.Pour faciliter la procédure, la Casnos met à disposition la plateforme en ligne Damancom «www.damancom.casnos.dz», accessible 24h/24 et 7j/7. Cette plateforme permet de déclarer ses revenus et de payer ses cotisations à distance, rapidement et simplement, sans déplacement vers les agences locales.
La déclaration dans les délais assure non seulement une protection sociale continue, notamment en matière de santé et de retraite, mais permet également aux affiliés d’accéder à l’ensemble des prestations et services auxquels ils ont droit.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de modernisation des services administratifs et de simplification des démarches pour les travailleurs non-salariés .
N. C.