Campagne nationale de sensibilisation: Mobilisation contre les dangers des réseaux sociaux

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a lancé une campagne nationale de sensibilisation sur les dangers de l’utilisation des réseaux sociaux, en collaboration avec plusieurs ministères et organismes nationaux. Le coup d’envoi de cette campagne a été donné par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, à la Faculté des sciences de l’information et de la communication de l’Université d’Alger 3 «Ibrahim Sultan Cheibout».
Cette initiative vise à informer les utilisateurs des réseaux sociaux sur les risques liés à leur utilisation, notamment en matière d’escroquerie et de fraude, ainsi que sur leurs impacts négatifs sur les individus et la société.
Un programme varié est prévu dans les différentes wilayas du pays, comprenant des activités de sensibilisation dans les universités, les écoles, les instituts supérieurs, les centres de formation professionnelle, les centres culturels islamiques, les écoles coraniques, les maisons de jeunes et les centres culturels. Des caravanes parcourront également plusieurs villes et villages pour sensibiliser le grand public. Des espaces et des stands seront mis en place dans les lieux publics pour informer les citoyens
sur les dangers potentiels des réseaux sociaux et les moyens de prévention. Il est également prévu d’impliquer les médias et les mosquées dans cette campagne de sensibilisationn.
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *