Boxe : la Fédération algérienne rejoint la World Boxing

La Fédération algérienne de boxe (FAB) a rejoint la World Boxing, nouvelle instance internationale agréée par le Comité international olympique (CIO) qui veille à ce que la boxe reste au cœur du mouvement olympique, a annoncé mardi la Comité olympique et sportif algérien (COA). « La Fédération algérienne de boxe, à sa tête le président Youcef Khelifi, informe l’opinion publique qu’elle a officiellement adhéré à la nouvelle instance internationale World Boxing », a annoncé de son côté, l’instance fédérale dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
Pour sa part, la World Boxing a indiqué que « les fédérations nationales de boxe au Japon et en Algérie sont devenues les deux derniers pays à rejoindre World Boxing. Cela signifie que World Boxing compte maintenant 44 membres couvrant les cinq continents qui rivalisent dans la boxe internationale, dont 7 qui ont rejoint depuis la fin des Jeux olympiques de 2024 ».
« Le Japon et l’Algérie portent à sept le nombre de pays qui ont rejoint World Boxing depuis la fin des Jeux olympiques de Paris 2024 et font suite à l’approbation récente des demandes d’adhésion du Taipei chinois, du Pakistan, du Bhoutan, de Fidji et de l’Equateur », ajoute la même source. »Nous continuons à traiter les candidatures d’un certain nombre de pays et il est clair que de plus en plus de fédérations nationales reconnaissent que l’adhésion à World Boxing est le seul moyen de garantir que leurs boxeurs pourront continuer à poursuivre leur rêve de concourir sur la plus grande scène du sport aux Jeux olympiques », a-t-il ajouté.
La World Boxing a été lancée en avril 2023 et vise à maintenir la boxe aux Jeux olympiques. Le 7 mai 2024, elle a tenu la première réunion officielle avec le CIO, qui a marqué le début d’une collaboration formelle visant à établir une voie pour que la boxe reste aux Jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *