Boumerdès : Entrée en service de la rocade de la ville

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a procédé samedi à Boumerdès à l’inauguration et la mise en service du deuxième tronçon de la rocade de la ville, long de 9 km. Cette nouvelle infrastructure routière, d’une longueur totale de près de 17 km, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre a souligné les importants investissements consentis par l’État pour la réalisation et la maintenance des routes à Boumerdès, visant à assurer la fluidité des déplacements, notamment durant la saison estivale. Malgré le coût élevé de ce projet jugé vital, M. Rekhroukh a insisté sur son rôle clé pour faciliter et sécuriser l’usage de la route en général.
De son côté, la directrice des travaux publics de Boumerdès, Feriel Sayoud, a qualifié la rocade de l’un des plus grands projets d’infrastructure de la wilaya, comprenant des ouvrages d’art et des échangeurs principaux. Reliant diverses régions à la ville de Boumerdès, cette rocade contribuera à résoudre les problèmes de circulation actuels et ouvrira de nouvelles perspectives de développement pour la région. Elle permettra également de désenclaver les zones situées le long du tracé et offrira d’autres options vers le sud-est de la wilaya ou les wilayas voisines.
Après avoir inspecté les travaux, le ministre a également donné le coup d’envoi pour le dédoublement de la RN 29 reliant Khemis El Khechna à la wilaya de Blida, sur 6 km. Cette visite témoigne de la détermination des autorités à poursuivre les efforts d’aménagement du réseau routier, gage d’un désenclavement durable des régions .

Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *