Bornes de recharge pour véhicules électriques: Sona-tronic s’impose sur le marché

Sona-tronic, filiale de Sonatrach spécialisée dans les équipements électriques et gaziers, vient de franchir un nouveau cap dans sa stratégie de diversification. Comme l’a annoncé Khalil Hadna, porte-parole du groupe Sonatrach, la société algérienne exporte désormais ses bornes de recharge pour véhicules électriques vers la Libye et l’Italie. « Depuis un certain temps, nous avons mis en place une unité de fabrication de bornes de recharge dédiée aux voitures électriques », a expliqué M. Hadna lors d’une intervention télévisée. « Dans un premier temps et conformément aux engagements de l’État en faveur de la transition énergétique, la production a été orientée vers le marché national.
Mais après avoir satisfait la demande locale, nous nous tournons vers l’exportation afin de contribuer à la diversification des sources de devises en dehors des hydrocarbures. » Le porte-parole a précisé que ce premier contrat à l’international porte sur l’exportation de 433 bornes de recharge semi-rapide (60 kW) et
322 bornes rapides (322 kW) vers la Libye et l’Italie.
« Ces équipements ont été fabriqués selon les normes internationales en vigueur », a-t-il assuré. Sona-tronic semble bien décidée à se tailler une place de choix sur le marché porteur des infrastructures pour la mobilité électrique. « Nous sommes en négociations avancées pour de nombreux autres contrats visant à exporter ce type de produits vers l’Europe et le Moyen-Orient », a conclu Khalil Hadna .
M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *