Le chiffre des touristes qui ont foulé le sol algérien durant la période initiale de 2024 a été dévoilé par Mokhtar Didouche, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, lors du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) à Alger, le jeudi.
L’Algérie, selon le ministre, a réussi à attirer un impressionnant 1,2 million de touristes dans le premier quart de l’année en cours, dont plus de 800.000 provenant de l’étranger.
D’après les chiffres communiqués le 21 mai par l’Organisation mondiale du tourisme, l’Algérie a connu une progression de 17% du tourisme international dans les trois premiers mois de 2024, comparativement à la même période en 2019. L’année 2023 a été marquée par l’arrivée de 3,3 millions de touristes, dont 2,2 millions d’étrangers et 1,1 million issus de la diaspora algérienne, a rappelé le ministre lors de son entretien avec le journal El Moudjahid, le 21 mai. M. Didouche a également souligné l’importance du secteur touristique pour l’économie algérienne, qui contribue à hauteur de 2% au PIB. Son ambition est d’en augmenter la part à 6%. Les recettes en devises du tourisme ont atteint 1,6 milliard de dollars en 2023, a-t-il précisé.
N.C.