Bilan des Opérations de Sécurité de l’ANP: Arrestations, saisies et secours

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, l’Armée Nationale Populaire (ANP) a arrêté onze individus soupçonnés de soutenir des groupes terroristes lors de diverses opérations menées du 30 octobre au 5 novembre 2024. Deux interventions distinctes à Illizi et Tamanrasset ont également permis la saisie de trois pistolets-mitrailleurs, de munitions et de divers objets, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale. Concernant la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP, en coordination avec les services de sécurité des régions militaires, ont neutralisé 37 narcotrafiquants et bloqué des tentatives d’introduction de 12 quintaux et 96 kg de kif traité en provenance des frontières avec le Maroc. Ces opérations ont aussi abouti à la saisie de 2,5 kg de cocaïne et de 636 307 comprimés de psychotropes.
Par ailleurs, dans les zones de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, Ain Guezzam et Tindouf, les forces de l’ANP ont appréhendé 120 personnes et confisqué 34 véhicules, 79 générateurs électriques, ainsi que des équipements et matières premières liés à l’orpaillage illégal, incluant des explosifs, des outils de détonation, et des mélanges d’or brut et de pierres.En parallèle, les garde-côtes ont empêché plusieurs tentatives de migration clandestine et secouru 226 personnes à bord d’embarcations artisanales. En outre,
368 immigrants illégaux de différentes nationalités ont été interceptés à travers le pays.
Ce bilan des opérations de sécurité reflète les efforts intensifs de l’ANP dans la protection du territoire et la lutte contre diverses menaces, conclut le communiqué du ministère de la Défense nationale .
L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *