Bentaleb reçoit le SG de la Fédération internationale des ouvriers du transport

Fayçal Bentaleb, a reçu, hier à Alger, Stephen Cotton, secrétaire général de la Fédération internationale des ouvriers du transport. La rencontre entre MM. Bentaleb et Cotton s’est déroulée en présence de M. Amar Takjout, secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), ainsi que des secrétaires généraux des fédérations des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie, des ports et des chemins de fer, et des cadres du ministère, a indiqué un communiqué du ministère du Travail, de l’emploi et de la Sécurité sociale. Renforcer la coopération et le partenariat entre les syndicats algériens et internationaux Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un échange de points de vue entre les organisations régionales et internationales, dans le domaine du travail syndical, et vise à renforcer la coopération et le partenariat entre les syndicats algériens et internationaux. Dans son discours, M. Bentaleb a évoqué les efforts déployés par l’Etat pour fournir une protection sociale forte et complète aux travailleurs algériens, ainsi que des conditions favorables pour préserver leur dignité, dans un cadre d’équilibre juste entre les employeurs, les employés et le gouvernement. Il a également rappelé les acquis réalisés, notamment les augmentations salariales et l’amélioration des pensions de retraite.
Il a également abordé l’environnement syndical diversifié en Algérie et la protection du droit à l’exercice syndical, qui a contribué à enrichir le dialogue social que l’État s’efforce de renforcer, en soulignant l’engagement de l’État à fournir toutes les conditions nécessaires pour dynamiser l’économie nationale. De son côté, le secrétaire général de la Fédération internationale des ouvriers du transport a salué les efforts de l’Algérie pour renforcer les capacités sociales, notamment à travers les augmentations salariales
et le bien-être, dont bénéficient les travailleurs algériens dans divers domaines, surtout après la réduction de l’impôt sur le revenu. Il a également exprimé son souhait de renforcer la coopération dans divers domaines connexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *