Beni-Messous :Sensibilisation au Dépistage du Cancer du Sein

Le CHU Issad-Hassani de Beni-Messous, à Alger, a lancé un programme de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, débutant ce lundi avec une journée scientifique et des portes ouvertes. La Cheffe de service de Gynécologie obstétrique, Pr Yamina Afri, a souligné l’importance d’un diagnostic précoce pour améliorer le pronostic et réduire la nécessité de traitements chirurgicaux mutilants. Elle a également noté que les médias et les associations jouent un rôle crucial dans la sensibilisation à cette maladie.
Pr Assia Slimani, chef de service Cyto-Anatomo-pathologies, a évoqué le parcours de soins des patientes et l’importance des réunions de concertation pluridisciplinaire, qui se tiennent deux fois par mois pour déterminer les traitements. Elle a également suggéré de favoriser le dépistage dans les structures de santé de proximité pour éviter la surcharge des hôpitaux.
Les journées de mardi et mercredi seront consacrées au dépistage, avec des chapiteaux installés dans l’enceinte du CHU pour accueillir le public et le personnel féminin de l’établissement .
M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *