BEM: Résultats « très satisfaisants »

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, s’est exprimé avec satisfaction sur les résultats du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) pour la session 2024. En effet, le taux de réussite, qui s’est élevé à 62,85%, a connu une augmentation de 11,23% par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, plus de la moitié des élèves lauréats ont obtenu leur brevet avec mention.
Lors d’une conférence nationale dédiée à la clôture de l’année scolaire 2023-2024 et aux préparatifs pour la rentrée 2024-2025, Belaabed a également salué la conduite des examens qui se sont déroulés dans de bonnes conditions avec une diminution notable de la fraude.
Concernant les préparatifs pour la prochaine rentrée scolaire, le ministre de l’Education nationale a souligné plusieurs initiatives visant à développer le système. En effet, près de 1 700 écoles primaires seront équipées de tablettes numériques, et une restructuration des matières et des horaires pour le premier cycle de l’enseignement sera entreprise.
Les activités mathématiques, sportives et artistiques bénéficieront d’une place plus importante dans le programme primaire. L’introduction de la langue anglaise dans le programme de l’enseignement primaire se poursuivra pour s’étendre aux classes de cinquième année.
En outre, Belaabed a annoncé la création de l’école internationale algérienne virtuelle pour les enfants de la diaspora. Une autre école virtuelle pour la scolarisation des enfants de la communauté algérienne établie à l’étranger sera également lancée, suivant le programme officiel du ministère. Des initiatives qui témoignent des efforts du ministère pour digitaliser davantage le système éducatif algérien .
L.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *