L’entraîneur Abdelhak Benchikha tergiverse encore. Annoncé comme futur coach du Chabab, les pourparlers entre les deux parties sont au poids-mort. Benchikha avait donné son accord de principe pour prendre en main la barre technique du CRB à défaut d’une offre concrète d’un club étranger. L’ancien coach de l’USMA, qui vient de rentrer de la Tanzanie après avoir entraîné l’équipe de Simba SC, donnera la priorité à un club étranger, d’autant plus qu’un club du Koweït serait sur les traces du technicien algérien.
Au CRB, même si rien n’a été officialisé, on parle d’ores et déjà de l’implication du « Général » pour la préparation du plan de recrutement, en donnant quelques noms de joueurs à contacter.
Ayant offert à l’USMA ses premières couronnes africaines en remportant la coupe de la CAF et la super-coupe d’Afrique, Benchikha avait quitté la barre technique usmiste suite aux insultes qu’il a essuyées de la part des supporters, alors qu’il s’apprêtait à entamer une séance d’entraînement. « J’ai eu l’impression qu’il y avait plusieurs choses contre moi, et la chance ne m’a pas souri… Nous avons été soumis à des critiques normales après les deux défaites», a-t-il tenu à clarifier ses raisons qui l’ont poussé à « sortir par la grande porte ».
Appel d’offre pour le centre d’entraînement
Après le MC Alger qui a construit son Centre d’entraînement, opérationnel depuis quelques mois à Zéralda, le CR Belouizdad lance un appel d’offre pour la réalisation de son propre Centre d’entraînement. Madar Holding, propriétaire du CRB, a publié récemment un appel d’offre pour la construction d’un complexe sportive avec un centre d’entraînement à Gué de Constantine. Une bonne nouvelle pour le CR Belouizdad qui devrait bénéficier à l’avenir de la gestion du stade Nelson-Mandela.
Hakim A