Béjaia : Lancement du salon nationalde l’innovation

Depuis Béjaia, le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a inauguré le Salon national de l’innovation via une vidéoconférence reliant toutes les wilayas du pays. Cet événement de trois jours vise à favoriser l’échange entre porteurs de projets, notamment les diplômés du secteur, et les partenaires économiques.M. Merabi a souligné l’objectif du Salon de promouvoir la culture de l’entrepreneuriat et d’offrir aux porteurs de projets une plateforme pour présenter leurs produits et renforcer leurs compétences professionnelles. Il a insisté sur l’importance des innovations technologiques pour relever les défis mondiaux et a encouragé l’adaptation aux évolutions actuelles par l’innovation à tous les niveaux.Le ministre a également rappelé les efforts du secteur pour que les stagiaires, les diplômés et l’encadrement soient en phase avec les évolutions technologiques. Il a mis en avant la stratégie de numérisation globale visant à transformer le système éducatif.
Lors de sa visite au centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) « Lakehal Younès », où se tenait le salon, M. Merabi a pu constater les promesses juvéniles dans divers domaines.
Il a noté le succès de plusieurs projets innovants, comme une entreprise de cycles et motocycles désormais implantée en Côte-d’Ivoire et au Sénégal.Le Salon national de l’innovation a mis en lumière une trentaine de petites entreprises qui, grâce à leur succès, contribuent au développement local.

L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *