“Beirut Art Days” :Un événement pour unir le Liban à travers l’art, la musique et la culture en juillet

Malgré une série de crises qui secoue le pays depuis plus de cinq ans, la scène artistique et culturelle du Liban prospère plus que jamais. L’Agenda Culturel et le comité des Journées d’Art de Beyrouth ont récemment annoncé que la première édition de ces journées se déroulera sur quatre jours, du 3 au 6 juillet 2024, et s’étendra à tout le pays.
Myriam Shuman, directrice de l’Agenda Culturel, explique : « Du 3 au 6 juillet 2024, notre pays vibrera au rythme de l’art et de la culture. Les galeries, musées, théâtres et lieux culturels du Liban proposeront, dans leurs propres locaux, une diversité d’expériences artistiques et culturelles tels que des visites d’expositions, des performances, des projections, des découvertes de collections privées, des conférences, des concerts, des débats, des visites d’art, des discussions avec des artistes, et bien plus encore. »
Selon l’Agenda Culturel, il y a 90 galeries et fondations d’art au Liban, ainsi que 110 lieux culturels et 102 musées. Ces établissements défient les circonstances et produisent près de 2000 événements et spectacles par an, dans un acte puissant de résilience qui mérite d’être salué aujourd’hui.
« Plus de 60 acteurs de l’art et de la culture et plus de 90 adresses participeront à cette première édition des Journées d’Art de Beyrouth », confirme Shuman. « Ces derniers ont tenu à concevoir des programmes culturels uniques pour célébrer cet événement. C’est un message au monde entier que Beyrouth restera toujours une ville de beauté et de créativité, et que l’art restera toujours notre plus grand capital “ .
R.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *