Basket-ball: Les arbitres menacent de boycotter la nouvelle saison

Aquelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison sportive, notamment la super-division de basket-ball, les arbitres, commissaires techniques (CT) et Officiels de Table de Marque (OTM) menacent de la boycotter. Et pour cause, le collectif des arbitres, CT et OTM ont adressé une seconde correspondance au président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) dans laquelle ils revendiquent leurs indemnités d’arbitrage de la saison sportive écoulée.
«Nous, arbitres, CT et OTM de la FABB, venons par le présent courrier vous rappeler notre correspondance du 03 août 2024 par laquelle nous avions exigé le paiement par la FABB de nos indemnités d’arbitrage pour la période de janvier 2024 au 22 juillet 2024.
Malheureusement notre lettre est restée sans suite et a accentué notre sentiment d’ingratitude et de mépris à notre égard de la part de la FABB, alors que nous avions honoré notre engagement avec les moyens financiers de nos familles. En date du 01 septembre 2024, la FABB a envoyé les notes aux ligues et clubs pour l’entame de la saison sportive 2024/2025 sans tenir compte, encore une fois, du corps arbitral qui est un élément clé dans le démarrage et la réussite de la saison sportive 2024/2025.
Nous rappelons encore une fois que nous avions engagé l’argent familial pour pouvoir prendre en charge nos frais de déplacement, hébergement et restauration pensant que nous allions être régularisés à la fin de la saison sportive 2023/2024. Cette situation a mis en difficulté la majorité des officiels et qui ne fera que s’accentuer avec les frais financiers à engager pour assurer la rentrée scolaire de leurs enfants et bien entendu en plus des frais à engager pour fêter le Mawlid Ennabaoui prévu pour le 16.09.2024. Devant le mépris affiché par la FABB à notre égard et en l’absence de règlement sans conditions de la totalité et l’intégralité de nos indemnités d’arbitrage et non pas 50% sous quelque motif que ce soit, il a été décidé de ne pas participer à l’éventuel regroupement des arbitres, CT et OTM et ne pas officier les rencontres des Divisions Dames et Messieurs de la saison sportive 2024/2025 jusqu’à notre régularisation. Par ailleurs, pour notre engagement au titre de la saison sportive 2024/2025, nous exigeons l’introduction d’un article juridique sur notre fiche d’engagement qui définit la mise en place d’un calendrier précis de paiement de nos frais d’arbitrage qui devra impérativement être respecté par chacune des parties », ont écrit les concernés, dont notre rédaction dispose d’une copie.
H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *