Bangladesh :Démission de la Première ministre Sheikh Hasina

La Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a démissionné hier de son poste avant de quitter la capitale Dacca, en proie à des manifestations de masse depuis juillet dernier, alors que des discussions étaient en cours pour former un gouvernement intérimaire, ont rapporté des médias.
a indiqué le chef de l’armée, le général Waker-Uz-Zaman, lors d’une adresse à la nation diffusée par la télévision. Sheikh Hasina a quitté lundi la capitale Dacca, avant que des milliers de manifestants ne prennent d’assaut son palais, a indiqué à des médias une source proche de la dirigeante.
Alors que la situation empirait, le gouvernement avait prolongé le couvre-feu pour une durée indéterminée. Mme Hasina avait prévenu que son administration prendrait des mesures sévères contre les « criminels » qui causent des troubles.
Le chef de l’armée du Bangladesh, le général Waker-Uz-Zaman, a déclaré lundi 5 août qu’il allait former un gouvernement intérimaire après la démission de la première ministre Sheikh Hasina qui a fui la capitale Dacca. « Nous allons former un gouvernement intérimaire », a déclaré le général lors d’une adresse à la nation diffusée par la télévision d’État.Au moins 300 personnes ont été tuées depuis le début des manifestations en juillet, selon un bilan à partir de données de la police, de responsables et de sources hospitalières .
R.I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *