Baisse des ventes de McDonald’s pour la première fois depuis 2020

McDonald’s a annoncé lundi une baisse inattendue de ses ventes au deuxième trimestre de 2024, la première depuis 13 trimestres. Le revenu net a chuté de 12,5% entre avril et juillet par rapport à la même période l’année dernière. L’entreprise a attribué cette baisse à l’impact continu de la guerre au Moyen-Orient et aux ventes négatives en Chine.
Aux États-Unis, les ventes ont diminué de 0,7%, tandis que le secteur des marchés exploités à l’international a baissé de 1,1% et celui des marchés internationaux licenciés de développement de 1,3%.Ces résultats surviennent dans un contexte d’appels mondiaux au boycott des entreprises soutenant l’occupation israélienne depuis le 7 octobre et la guerre en cours à Gaza.
McDonald’s a fait face à des boycotts et des protestations après que la franchise israélienne a annoncé des dons de repas gratuits à l’armée israélienne.
La chaîne n’a pas réussi à atteindre les prévisions de croissance des ventes au Moyen-Orient, en Chine et en Inde, avec une augmentation de seulement 0,7% entre octobre et décembre, bien en deçà des attentes du marché de 5,5%.D’autres entreprises mondiales soutenant l’occupation israélienne ont également connu des baisses similaires de leurs ventes et bénéfices en raison de leur soutien à Israël et
de leurs liens financiers avec celui-ci .
N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *