Les responsables du géant automobile sud-coréen Hyundai ont exprimé leur disposition à mettre en place une usine de production en Algérie, conformément aux normes internationales de la société. Cette annonce a été faite lors d’une rencontre avec le ministre algérien de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, à Alger. Selon le communiqué du ministère, le projet ambitieux de Hyundai s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale visant à relancer une véritable industrie automobile en Algérie, avec un taux d’intégration élevé.
Le responsable de Hyundai pour la région Proche-Orient et Afrique du Nord, Tarek Mosaab, a présenté un exposé détaillé sur le projet, qui prévoit dès le départ la mise en place d’une ligne de construction de carrosseries et d’une ligne de peinture automobile. Pas moins de trois modèles de voitures touristiques de la marque Hyundai seront produits, auxquels s’ajouteront deux types de véhicules utilitaires, voire même des véhicules électriques. Face à cette perspective prometteuse, le ministre Ali Aoun a souligné la nécessité d’accélérer l’enregistrement du projet sur la plateforme numérique dédiée, afin de concrétiser rapidement cette implantation industrielle de Hyundai en Algérie.
L’arrivée d’un acteur majeur comme Hyundai dans le paysage automobile algérien représente une opportunité de relance pour cette industrie stratégique, créatrice d’emplois et de valeur ajoutée pour l’économie nationale .
Malik.M.