Youcef Belaïli déroule. C’est un Youcef Belaili époustouflant qui fait de grandes sensations avec son équipe l’ES Tunis en Ligue des champions africaine.
Dimanche soir, l’ancien ailier gauche du MC Alger a fait parler toute sa magie sous le maillot de l’Espérance de Tunis, avec laquelle il avait déjà été sacré champion d’Afrique à deux reprises, à l’occasion du match du 2e tour préliminaire de la LDC face à l’équipe somalienne de Dekedaha FC. Auteur d’un doublé, et impliqué directement dans les deux autres réalisations de son équipe, qui l’a largement emporté (4-1), Belaili, comme le maître à jouer, a été au cœur de pratiquement toutes les actions offensives de l’EST.
Une performance de haute facture qui confirme la grande forme du champion d’Afrique avec les Verts en 2019. Ayant déjà marqué en championnat de l’Tunisie fin août, contre l’US Tataouine, Belaili met une grande pression sur Vladimir Petkovic, le coach national. N’étant plus convoqué depuis la CAN-2023, Côte d’Ivoire, Youcef ne perd pas espoir de revenir en sélection nationale, notamment à l’approche du stage des Verts en octobre prochain à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2025. Après la rencontre, l’enfant d’Oran n’a caché son souhait de revenir en sélection, et affirme qu’il est disposé à répondre favorablement à l’appel du cœur. « Je n’hésiterai pas à répondre favorablement à un appel pour représenter dignement les couleurs de l’équipe nationale. Mon souhait est de revenir en force au sein des Verts, si le sélectionneur me fait signe », a-t-il déclaré .
H.A.