Au mépris de la CIJ : L’armée sioniste persiste dans ses attaques contre Rafah

L’armée sioniste persiste ce dimanche dans ses attaques contre Rafah au mépris de la CIJ, selon l’agence de presse Wafa.
Les troupes d’occupation sionistes poursuivent leurs attaques terrestres contre Rafah, au sud de la bande palestinienne de Ghaza, au mépris flagrant des récentes décisions de la Cour internationale de justice (CIJ), a rapporté ce dimanche, l’agence de presse Wafa, ajoutant que les postes frontières de Karm Abu Salem et de Rafah sont toujours fermés.

L’armée sioniste cible plusieurs zones de Rafah

La Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné, vendredi dernier,à l’entité de suspendre immédiatement ses opérations militaires à Rafah. La plus haute instance judiciaire des Nations unies a également demandé de maintenir ouvert le poste frontière de Rafah avec l’Égypte, la seule porte d’entrée de Ghaza vers le monde extérieur. Cette mesure a été prise pour permettre l’entrée de l’aide humanitaire à l’enclave.
La Cour a exigé que l’État d’occupation, conformément à ses obligations au titre de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, prenne des mesures concrètes pour garantir l’accès de toute commission d’enquête ou d’établissement de l’ONU chargés d’enquêter sur les rapports de génocide et ce, sans aucune entrave. Au lieu de se conformer à ces ordonnances, les forces sionistes ont intensifié leur agression contre Rafah, avec des avions de combat et de l’artillerie ciblant plusieurs zones de la ville, entraînant le décès de dizaines de personnes et des blessés ainsi que d’importantes destructions de maisons et de biens de civils.

81 martyrs en 24 heures
Au moins 81 Palestiniens sont tombés en martyrs et 223 autres ont été blessés en 24 heures, ont déclaré, hier matin, des sources médicales locales citées par Wafa. Selon elles, le bilan des Palestiniens assassinés lors de l’agression sionistes en cours depuis le 7 octobre s’est élevé à 35.984 morts, en plus 80 643 blessés. La majorité des victimes sont des femmes et des enfants, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures. Selon les mêmes sources, aucun patient ni blessé n’a pu quitter la bande depuis la fermeture du côté palestinien du terminal de Rafah par l’armée d’occupation, le 5 mai. Selon des agences onusiennes et américaines, environ 900.000 personnes, craignant une offensive terrestre de grande envergure, ont été contraintes de fuir Rafah.
Les ambulances empêchées d’atteindre les nombreux blessés

Les forces sionistes ont également empêché, pendant 20 jours, l’entrée de l’aide et des fournitures vitales à Ghaza assiégée, aggravant ainsi la catastrophe humanitaire dans l’enclave. Les ambulances et les équipes de secours ne parvenaient, hier, pas à atteindre les nombreux blessés et cadavres coincés sous les décombres ou qui jonchent les routes de l’enclave.Les forces d’occupation continuaient d’entraver leur mouvement, d’après Wafa. Dans ces conditions difficiles, des secouristes et des citoyens ont récupéré les corps de 6 martyrs après qu’un missile de l’armée d’occupation sioniste a visé une maison dans la région de Khirbet Al-Adas, à l’est de Rafah, a indiqué Wafa citant des sources médicales.
Des maisons ciblées

L’artillerie de l’armée d’occupation a également ciblé le camp de Yabna, au centre de la ville, a ajouté la même source. L’agence Wafa a aussi rapporté que l’aviation d’occupation a bombardé une maison de la famille Qishta, au nord de Rafah, ce qui a entraîné la mort d’une fillette et des blessures d’autres personnes. Au nord de la bande, d’intenses tirs d’artillerie ont ciblé plusieurs zones, alors que des bombardements aériens ont visé une maison dans la ville de Beit Lahia.
Raid meurtrier sur un marché

Une femme palestinienne a été tuée et des citoyens ont été blessés dans des bombardements sionistes visant la ville d’Abassan, à l’est de la ville de Khan Younès. Khan Younès, Des sources locales ont déclaré à Wafa que l’artillerie sioniste a bombardé un rassemblement de citoyens dans cette ville, ce qui a causé ce drame. Au centre de Ghaza, les avions de combat sionistes ont lancé un raid contre le camp de Nuseirat. Six palestiniens étaient tombés en martyr, samedi dernier au soir, dans un bombardement aérien sur la zone du marché de ce camp, rappelle-t-on de même source .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *