Au cours des10 derniers jours : Cinq écoles de l’ONU « touchées »

Cinq écoles affiliées à l’ONU et à ses agences ont été « touchées » par des bombes des forces d’occupation sioniste à Ghaza au cours des 10 derniers jours, a déclaré mardi l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).
« Hier, dans la ville de Ghaza, une école de l’UNRWA abritant des familles a été touchée », a écrit l’agence sur X. « La veille, une de nos écoles a été touchée à Nuseirat « , ajoute le communiqué de l’UNRWA, signalant que « cinq écoles UN ont été touchées au cours des 10 derniers jours ».
L’agence onusienne a, en outre, fait observer que : « neuf mois plus tard, les meurtres, la destruction et le désespoir incessants et sans fin continuent », ajoutant que personne n’est en sécurité à Ghaza.
La Défense civile de Ghaza avait fait savoir lundi que « 17 personnes sont tombées en martyres dans l’attaque dimanche de l’école Abu Oreiban, gérée par l’ONU, la cinquième en un peu plus d’une semaine à toucher une école utilisée comme abri par des Palestiniens déplacés ».
Depuis le lancement de sa guerre génocidaire le 7 octobre 2023, l’armée sioniste a bombardé plus de 400 écoles à Ghaza, qui comptent parmi les rares endroits où les Palestiniens déplacés peuvent trouver refuge, détruisant 88 % de tous les établissements scolaires .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *