Au 12e jour de la campagne électorale pour l’élection présidentielle de septembre: Les soutiens de Tebboune intensifient leur effort

Al’approche de l’élection présidentielle du 7 septembre, la campagne en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune prend de l’ampleur. Soutenu par plusieurs partis politiques, Tebboune bénéficie d’un élan sans précédent, ses alliés multipliant les meetings pour rallier les électeurs autour de sa vision réformatrice et ambitieuse pour l’Algérie.
Sur le terrain, les discours se succèdent, rappelant les réalisations du premier mandat de Tebboune et mettant en avant ses engagements phares. Des promesses fortes résonnent, telles que la distribution d’un million de logements et la création de 450 000 emplois, autant de gages de son ambition de poursuivre la dynamique de développement.
Le secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a affirmé avec conviction que Tebboune entendait « poursuivre les réformes pour assurer la transition progressive d’une économie basée sur les hydrocarbures à une économie forte et compétitive ».
Un objectif crucial pour l’avenir du pays, qui nécessitera une mobilisation de l’ensemble des potentiels nationaux. Parallèlement, le candidat promet de renforcer la décentralisation en accordant de larges prérogatives aux assemblées élues lors de la prochaine révision des codes communal et de wilaya. Une volonté de rapprocher les décisions du terrain et de donner plus de poids aux collectivités locales.
Au-delà des aspects économiques et institutionnels, les soutiens de Tebboune mettent en avant sa détermination à poursuivre la politique de soutien social en faveur des différentes catégories de la population. Une attention particulière serait accordée aux femmes au foyer, aux personnes aux besoins spécifiques, aux retraités et aux salariés, avec des augmentations de leurs aides et revenus.
Avec une telle plateforme, conjuguant réformes structurelles, décentralisation et protection sociale, Abdelmadjid Tebboune se positionne comme le candidat du renouveau et du progrès.
Ses partisans appellent les Algériens à lui renouveler leur confiance pour permettre la concrétisation
de ces ambitieux projets au service du développement du pays .
Farid.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *