Attaques ukrainiennes : La Russie promet de riposter

La Russie ripostera aux attaques ukrainiennes contre ses régions, a déclaré vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
La Russie répondra à de telles intrusions sur son territoire, a dit la porte-parole du ministère, Maria Zakharova. Elle a ajouté que l’implication de l’Occident est clairement évidente derrière les « attaques » de Kiev. L’Occident ne se contente pas de fournir à Kiev des missiles à plus longue portée et des armes lourdes, mais il autorise clairement leur utilisation contre la Russie, contribuant ainsi à une nouvelle escalade, a fait remarquer Mme Zakharova.
Le même jour, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, cité par l’agence de presse Interfax-Ukraine, a déclaré que son pays ne souffrait plus de pénurie d’obus d’artillerie « Pour la première fois au cours de la guerre, aucune brigade ne s’est plainte du manque d’obus d’artillerie », a dit M. Zelensky. L’armée russe a intercepté plus de 100 drones ukrainiens dans la nuit de jeudi à vendredi, a affirmé le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Le ministère a précisé que le système de défense aérienne et la flotte de la mer Noire avaient intercepté 51 drones au-dessus de la Crimée, 44 au-dessus du territoire de Krasnodar, six au-dessus de la région de Belgorod et un au-dessus de la région de Koursk. Dans le même temps, les avions de guerre russes ont détruit six drones navals dans les eaux de la mer Noire.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *