La sélection algérienne d’athlétisme a décroché cinq nouvelles médailles (2 or, 2 argent, 1 bronze), à l’issue des épreuves de la 4e journée des Championnats d’Afrique, disputées samedi à Saint-Pierre (Maurice).
Les médailles d’or algériennes ont été décrochées par le décathlonien Larbi Bourrada et le sauteur à la perche Amar Rouana, alors que celles en argent sont l’oeuvre de Zouina Bouzebra (lancer de marteau) et Hichem Cherabi (perche). La breloque en bronze a été obtenue par Mohamed-Tahar Yasser Triki au Triple saut.
Dans le concours du décathlon Bourrada a totalisé 7776 pts devançant deux Sud-Africains, Friedrich Pretorius (7504 pts) et Jesse Perez (7396 pts).
Au concours de saut à la perche, l’Algérien Amar Rouana avec une barre à 5.30m a devancé son coéquipier Hichem Cherabi alors que la médaille de bronze est revenue au Sud-Africain Van Wyk Hendrik (4.90m).
De son côté, la spécialiste du lancer de marteau Zouina Bouzebra (63.48m) a été devancée par la Nigériane Oyeseade Olatoye (63.67m). La médaille de bronze du concours est revenue à l’Egyptienne Rawan Barakat (62.67m).
Dans le concours de triple saut, le Burkinabé Fabrice Zango a décroché la médaille d’or avec un saut mesuré à 17.34m, devant le Botswanais Thalosang Tshireletso (16.77m), alors que Mohamed-Tahar Yasser Triki s’est contenté du bronze avec un saut à 16.58m.
Après quatre journées de compétition, l’Algérie compte désormais sept médailles (4 or, 2 argent, 1 bronze).
Pour rappel, les deux premières médailles d’or algériennes ont été remportées par Amine Bouanani, sur le 110m/haies, et Slimane Moula, sur le 800 mètres.
Ces Championnats d’Afrique d’athlétisme, qui se poursuivent jusqu’à dimanche à Saint-Pierre (Maurice), enregistrent la participation de 636 athlètes (379 messieurs et 257 dames), dont 14 Algériens.