Assaut sioniste meurtrier à Tulkarem

n assaut sioniste meurtrier est mené, samedi, à Tulkarem en Cisjordanie occupée, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.
Au moins cinq Palestiniens sont morts en martyrs dans un bombardement de l’armée de l’occupation ciblant un véhicule au nord de la ville, d’après la même source. Le directeur de l’hôpital du martyr Thabet Thabet à Tulkarm, cité par Wafa, a déclaré que «cinq martyrs ont été acheminés à l’hôpital à la suite d’une frappe d’un drone (sioniste) sur un véhicule palestinien près du village de Zeita».
Selon Wafa, un drone de l’armée sioniste a visé «avec deux missiles» un véhicule qui a pris feu, tuant cinq jeunes hommes. Les forces d’occupation ont, ensuite, pris d’assaut le site et encerclé la région et ont empêché les citoyens d’atteindre le véhicule, mais les ambulances et les citoyens ont pu récupérer les martyrs et les emmener à l’hôpital, ajoute la même source.
Des biens de citoyens palestiniens ravagés
Wafa rapporte, encore, que plusieurs bulldozers de l’occupation ont pris d’assaut la ville et les forces de l’occupation se sont installées dans une rue. En outre, les bulldozers de l’occupation ont commencé à ravager des parties d’une rue dans la ville.
Les engins ont dévasté les infrastructures et les biens des citoyens palestiniens, poursuit la même source. Ramallah, un jeune Palestinien a été blessé, lors d’affrontements avec les forces d’occupation dans la localité d’Abwin au nord-ouest de la ville, d’après l’agence de presse. 30 civils palestiniens, dont deux journalistes, ainsi que des enfants et des ex-prisonniers, ont été arrêtés, samedi, en Cisjordanie, selon Wafa qui cite le Club du prisonnier et la Commission chargée aux affaires des prisonniers et ex-prisonniers. Selon ces sources, les arrestations se sont concentrées dans les villes de Jénine, Naplouse, Ramallah, Tulkarem, El Khalil, Tubas et El Qods. Le communiqué, repris par Wafa, indique que le nombre total des arrestations depuis le 7 octobre 2023 a dépassé les 9.920. Le texte explique que «ces campagnes d’arrestation constituent la politique la plus constante et la plus systématique utilisée par les forces d’occupation, et qu’elles constituent l’un des principaux outils de la politique de punition collective qui constitue également un outil central pour l’occupation pour cibler les citoyens, dans le contexte de l’agression massive contre notre peuple et du génocide continu à Ghaza» depuis le 7 octobre 2023.
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *