Arrestation de l’organisateur principaldes traversées clandestines à Oran

La police d’Oran, représentée par la Brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite des êtres humains, a arrêté le principal organisateur des traversées clandestines, ainsi que 19 autres personnes. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, en particulier le phénomène de l’immigration clandestine par voie maritime, la brigade a démantelé un réseau criminel organisant des traversées clandestines. L’arrestation a eu lieu suite à des informations de terrain recueillies par les agents, qui ont permis d’identifier et de localiser les membres du réseau.
Lors de l’opération, un bateau avec un moteur Suzuki de 100 chevaux, 11 bidons d’essence, du matériel utilisé pour les traversées, un véhicule servant au transport et à la surveillance, 8 pompes pour gonfler les bateaux et plusieurs armes blanches ont été saisis.
Les suspects feront face à des accusations de trafic de migrants au sein d’une organisation criminelle, de facilitation de la sortie illégale du territoire national à des fins de gain financier, de non-dénonciation de ce crime et de complicité. Ils seront présentés devant la justice .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *